Les prés verts
Ecole Primaire
Saint Martin de Queyrieres

Fréquentation scolaire

- le règlement intérieur de l’école prévoit les règles à respecter en cas d’absence d’un enfant :

- Lorsqu’un enfant est absent,la famille doit fournir une explication écrite pour cette absence dès le retour de l’enfant à l’école.

• Cette obligation concerne les élèves des classes élémentaires mais également les élèves des classes maternelles
  • Pour justifier une absence les parents sont invités à utiliser cet imprimé :
PDF - 251.4 ko

- Les parents peuvent se servir du même imprimé pour informer le directeur d’une absence prévisible de leur enfant.

- Des absences sont envisageables pour les seuls motifs suivants :

• La maladie de l’enfant
  • La maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille
  • Un événement familial exceptionnel : décès, naissance, mariage ou autre événement de grande importance et nécessitant un déplacement, avec pour conséquence une absence d’un à deux jours.
  • L’absence temporaire des personnes responsables de l’enfant, sauf si cette absence correspond à des vacances des parents
  • Tous les autres motifs ne sont pas prévus par les textes en vigueur.
Ecole Primaire Les prés verts – St Martin - 05120 Saint Martin de Queyrieres – Responsable de publication : Monsieur l'Inspecteur de la circonscription
Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille